C’est la fin du premier chapitre 🎬. Vous avez l’impression de ne toujours pas savoir ce que c’est que coder ? Détrompez-vous ! Avec les différents exemples simplistes, on a déjà fait :
- Un texte à trous, qu’on peut facilement adapter pour créer des messages personnalisés ou des histoires variées
- Un programme qui donne un résultat différent (l’âge) suivant l’entrée de l’utilisateur (sa date de naissance)
- Un programme qui compte au pas autant de fois que l’on veut
Tout ça avec le concept de variable, et rien d’autre !
Bien entendu pour l’instant ces programmes ne sont pas encore des “applications”, utilisables par n’importe quel utilisateur. Mais ce n’est pas grave 😉 Le plus dur en programmation, ce n’est pas de packager le tout en une belle app, mais plutôt de concevoir la logique interne du programme.
Le prochain chapitre présentera les outils qui vont permettre de donner le contrôle au programme, lui permettre de prendre des “décisions” en fonction des cas. C’est là qu’on va vraiment commencer à programmer 😎